Le vélo est traditionnellement connu pour sa capacité à faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Aujourd’hui, on connaît des formes modernes de vélos devenus des équipements d’entraînement très populaires pour leurs nombreux bienfaits sur la santé. Parmi eux, le vélo elliptique est un appareil de sport ultra amincissant dont les performances forcent l’admiration. Vous avez entendu parler des avantages du vélo elliptique pour dégraisser ? Ce bulletin vous en donne plus de détails.
Qu’est-ce que le vélo elliptique ?
Le vélo elliptique est un appareil de fitness très connu pour faire travailler le corps. On le retrouve généralement dans les salles de sport, les maisons, et même dans certaines entreprises disposant de salle de sport. Ce dispositif de pédalage tient son nom de la nature du mouvement qu’il fait reproduire. En effet, il s’agit d’un dispositif d’entraînement qui se pratique debout et dont le pédalage fait reproduire le mouvement de la course à pied, mais sans décoller les pieds des pédales.
Ainsi, cet instrument est spécifiquement conçu pour faire travailler tout le corps. Tout comme le rameur ou la trottinette, il sollicite la quasi-totalité des muscles du corps. Pour cela, le vélo elliptique est, à l’instar du vélo d’appartement, un allié minceur privilégié. Il aide à brûler des calories tout en se tonifiant le corps. C’est un sport complet et ludique dont la pratique est très avantageuse pour le corps.
Quels sont les avantages à pratiquer du vélo elliptique ?
La pratique du vélo (qu’il s’agisse du vélo d’appartement ou du vélo elliptique) est, au vu de ses bienfaits, d’une importance incompressible pour le bien-être. Tout en vous épargnant les conséquences fâcheuses d’une course à pied, le vélo elliptique est très avantageux pour le cœur. C’est un appareil d’entraînement cardiovasculaire (cardio-training) dont la pratique permet de booster le système cardiovasculaire. Il fait grimper la fréquence cardiaque à son maximum sans douleur, et permet de muscler le cœur.
En outre, la pratique de ce sport est un excellent moyen pour :
- Perdre du poids sans grands efforts ;
- Tonifier les jambes ;
- Évacuer le stress.
À l’image de la trottinette, le vélo elliptique est une excellente solution minceur. En effet, 1h de pratique peut faire brûler jusqu’à 800 kilocalories. Pratiqué régulièrement, il est un moyen efficace pour brûler les graisses stockées dans l’organisme et retrouver un corps de rêve. En répartissant de façon égale l’effort sur tous les muscles, cet exercice contribue efficacement à renforcer l’ensemble des muscles du corps, aussi bien du bas que du haut. En plus, il tonifie les fessiers, améliore la respiration, entretient l’endurance et maintient la forme.
Notons que ce type de sport est a priori à la portée de tout le monde. Toutefois, il est rigoureusement déconseillé aux personnes présentant des fragilités articulaires. De plus, si vous avez des antécédents cardiaques ou si vous souffrez d’un mal de dos ou d’une arthrose du genou, vous êtes très peu compatible à ce type de sport. Vous devez donc l’éviter au maximum. En cas de nécessité, il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour prévenir d’éventuels accidents.
Vélo elliptique, quel effet après un mois ?
Le succès du vélo elliptique tient non seulement à son efficacité, mais aussi, et surtout à la rapidité de ses effets. Les études menées sur les utilisateurs de cet appareil révèlent un résultat remarquablement satisfaisant au bout d’un mois de pratique. En effet, cet outil dispose d’une capacité impressionnante de décongestionnement de graisse.
De façon pratique, 30 minutes de vélo elliptique par jour et 5 fois par semaine suffit pour brûler jusqu’à 500 grammes de graisse au bout d’un mois d’exercice. Ainsi, le vélo elliptique est un excellent moyen pour arranger votre portrait et retailler votre silhouette rapidement.
Articles similaires
- Vélo d’appartement : une solution efficace pour maigrir ?
- Accueil
- Comment enrayer la récurrence des accidents de moto à Besançon ?
- Comment remplir le certificat de cession d’un scooter ?
- Combien coûte la location d’un scooter à Minorque ?